AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Un nouveau membre ?

Le voisin du dessus

Passe le message à ton voisin...
Forum de RP Chatbox

Partagez | 
 

 Un nouveau membre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Cana
MessageSujet: Un nouveau membre ?    Dim 21 Avr - 15:00

Bonjour, bonjour !
J'aimerais intégrer votre RPG mais voilà.. C'est mon premier RP de ce genre. ( Pas en forum bien sure mais en RP CB ) Et j'ai peur de ne pas saisir comment ça marche..
Question innutile soit. Mais je passe et repasse sur le forum sans enfin me décider à m'inscrire par peur. éè En espérant que vous pourriez m'éclairer à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 342
Date d'inscription : 09/05/2012

Carte d'identité
Âge: 26
Préférence: Homo
Statut: En couple avec Haruo ♥
avatar
Admin
Izumi Naoto
MessageSujet: Re: Un nouveau membre ?    Dim 21 Avr - 23:43

Bonjour !

Merci pour l'intérêt que tu portes au forum, et sache qu'il n'y a aucune question idiote avant tout. Je vais essayer de répondre au mieux à ta question, puisque je ne pratique que ce genre de rp depuis fort longtemps et j'y suis plus qu'accommodé. Si jamais tu restes un peu dans le flou, n'hésite pas à demander des éclaircissements.

Le RP CB est un genre plus spontané et qui laisse une plus grande marge d'action que le rp forum. Il peut se pratiquer en duo ou en groupe, du moment que chacun puisse discerner sa réponse avec des couleurs différentes par exemple. Tour à tour, les joueurs répondent en tenant bien sûr compte, comme dans un rp forum, de la réponse du précédent, comme si c'était une action mêlée à une parole tout à fait spontanée. Les actions sont rédigées entre astérisques ** et les paroles sont libres. Ci-dessous un exemple de début de rp un peu concis:

Citation :
joueur 1: *Décide ce matin d'aller à la salle de sport, il en avait bien besoin. Il se change dans le vestiaire et arrive en salle, choisissant vivement sa machine sans savoir malheureusement comment elle fonctionne. Il demande à son voisin, un grand inconnu plutôt massif* Excusez-moi... Je ne sais pas comment le mettre en marche. Vous pouvez m'aider?
joueur 2: *Etait à la salle depuis une heure environ et pensait être tranquille, mais sa paix fut vite troublée par le nouvel arrivant apparemment ignare. Il le toise d'un air dédaigneux* Appuie sur ce bouton, c'est simple comme bonjour, ce n'était pas nécessaire de me déranger pour si peu.

Et ainsi de suite jusqu'à ce que vous terminiez votre jeu, avec des réactions qui tiennent du caractère que tu auras donné à ton personnage. Il sera aussi long que vous le désirez, pourra prendre plusieurs jours comme seulement quelques heures, c'est selon vos envies. Il n'est pas nécessaire d'avoir un langage fort soutenu et magnifiquement étoffé, mais les réponses de plus de "trois mots" seront quand même préférées. Il ne faut pas hésiter à parler du ressenti des personnages, de ses pensées, de ses intentions, de ses gestes, ... Bref, la réponse devra avoir un certain sens pour veiller à la bonne compréhension de chaque joueur. ^^

Le meilleur moyen de s'habituer à ce genre de jeu est de l'essayer, selon moi. Si tu es tenté, je t'invite à générer ton premier compte ainsi que ta fiche pour nous rejoindre sur la chatbox, c'est avec plaisir que nous t'accueillerons et t'aiderons à te familiariser à ce type de jeu.

Je reste à ton entière disposition si tu as encore des doutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau membre ?    Lun 22 Avr - 10:45

Tu as surement raison. Je viens de m'inscrire. ~
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un nouveau membre ?    

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau membre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le voisin du dessus :: Panneau d'affichage :: Administration :: Coin des invités-